Pass LiA

Quels sont les avantages du Pass LiA ?

Le Pass LiA, c'est LA solution pour voyager en toute sérénité : la création d'un Pass LiA est gratuite, en cas de perte ou de vol, les titres restants peuvent être retrouvés, le chargement du Pass LiA peut s'effectuer dans l'ensemble de nos points de vente.

Comment obtenir un Pass LiA ?

Obtenez le Pass LiA gratuitement dans l'une de nos agences LiA en présentant une photo et une pièce d'identité (ou livret de famille) ! Il faut ensuite le recharger d'un titre de transport.

Je ne souhaite pas que mes coordonnées soit conservées. Existe t'il un Pass LiA anonyme ? 

Oui, vous pouvez obtenir un Pass LiA anonyme vendu au tarif de 5€ dans les agences LiA et les commerces partenaires. Il faut ensuite le recharger d'un titre de transport.

Comment recharger un Pass LiA ?

Rendez-vous sur la boutique en ligne, dans les agences LiA, sur les distributeurs de titres ou chez les commerces partenaires.

Puis-je prêter un Pass LiA nominatif ? Anonyme ?

Le Pass LiA nominatif ne peut être utilisé que par son propriétaire à la différence du Pass Anonyme qui peut être prêté. Et pour ce dernier, une seule personne peut voyager à la fois !

Comment faire pour consulter le solde de titres sur mon Pass LiA ?

Rendez-vous sur le valideur, au moment de valider votre titre, sur la boutique en ligne, dans les agences LiA, sur les distributeurs de titres (posez votre Pass sur le lecteur et cliquez sur "Infos carte") ou chez les commerces partenaires.

Pass LiA perdu, volé ou cassé, que faire ? 

Rendez-vous dans une agence LiA pour faire un duplicata avec une photo, une pièce d'identité et la somme de 10€ (frais de duplicata). 

Je ne dispose pas de Pass LiA, comment obtenir un titre de transport ?

Achetez un ticket vendu en agences LiA, chez certains commerces partenaires et sur les Distributeurs de Titres ou utilisez le titre SMS en envoyant 1H ou FUNI au 93 333 avant de monter à bord du véhicule.

Tickets LiA

Qu'est-ce qu'un ticket LiA ?

Les tickets sont des titres "papiers" cartonnés, ils sont vendus dans les agences LiA, sur les distributeurs de titres ou chez les commerces partenaires.

Est-il possible d'acheter un ticket et de le recharger auprès du conducteur ?

La vente des tickets est disponible uniquement à bord des lignes 12, 13 et 21. Il n'est pas possible de recharger son ticket à bord des véhicules.

Est-il possible de recharger un ticket ?

Les tickets peuvent être rechargés 4 fois maximum du titre initialement chargé dans les agences LiA, sur les distributeurs de titres ou chez les commerces partenaires.

Comment consulter le solde de titres présents sur mon ticket ?

Rendez-vous sur le valideur, au moment de valider votre titre, dans les agences LiA, sur les distributeurs de titres (posez votre Pass sur le lecteur et cliquez sur "Infos carte") ou chez les commerces partenaires.

Mon ticket ne fonctionne plus, est déterioré, a été perdu ou volé, comment faire ?

Les tickets ne sont ni écheangeables, ni remboursables en cas de déterioration, perte ou vol.

Y-a-t'il un délai pour utiliser les titres sur mon ticket ?

Les tickets sont valables environ 24 mois au moment de la vente. Se référer à la date de validité inscrite sur le ticket.

Que se passe-t'il si mon ticket est expiré ?

Si votre ticket est arrivé à expiration, les titres sont définitivement perdus.

Titre SMS

Qu'est-ce que le titre SMS et comment fonctionne-t'il ?

Le titre SMS est un titre dématérialisé. Il est accessible sur tous les types de téléphones acceptant le SMS surtaxé.

Quels sont les titres SMS en fonction sur le réseau LiA ?

  • Le titre SMS 1 heure : permet de voyager une heure à compter de l'envoi du SMS, il peut être utilisé sur l'ensemble du réseau LiA (correspondances comprises).
  • Le titre SMS Funi : permet de réaliser un seul voyage montée ou descente au Funiculaire uniquement.

Est-ce que le titre SMS fonctionne avec tous les opérateurs mobiles ?

Le titre SMS est compatible avec les opérateurs mobiles Français : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. Les opérateurs virtuels (La Poste Mobile, NRJ Mobile...) ainsi que les opérateurs étrangers et les forfaits professionnels sont incompatibles avec ce service.

Dois-je valider mon titre SMS à bord du véhicule ?

Non, le titre SMS ne se valide pas. Pour être en règle, il doit être acheté avant de monter à bord du véhicule.

Suis-je en règle si j'achète le titre SMS lorsque je suis dans le véhicule ?

Non, le titre SMS doit être acheté avant de monter à bord du véhicule. Dans le cas contraire, vous êtes verbalisable.

Comment acheter un titre SMS ?

  • Pour le titre SMS 1 heure il suffit d'envoyer "1H" par SMS au 93 333
  • Pour le titre SMS Funi, il suffit d'envoyer "FUNI" par SMS au 93 333

Après avoir envoyé "1H" ou "FUNI" au 93 333, un SMS vous est adressé pour prouver l'authenticité du titre SMS (à présenter en cas de contrôle).

Quelles sont les informations présentes dans le titre SMS ?

Un SMS comprenant les informations suivantes vous est automatiquement adressé pour prouver l'authenticité du titre SMS (à présenter en cas de contrôle) : le type de ticket, la date d'émission la date de validité, le prix du ticket, les codes de contrôle. Pour consulter votre facture et le téléchargement des justificatifs de paiement, rendez-vous sur l’espace personnel de votre opérateur mobile.

Que dois-je faire en cas de contrôle ?

Lors des contrôles ou à l'entrée du funiculaire, vous devez présenter votre téléphone avec le SMS reçu valant titre de transport. Pour être valable, le titre SMS doit être présenté sur le téléphone ayant servi à son achat. Aucune capture d'écran du titre SMS ne pourra être considérée comme valable. En cas d’invalidité ou d’impossibilité de présenter votre titre SMS, vous êtes verbalisables.

Pourquoi l'envoi du titre SMS n'a pas fonctionné ?

  • Vous disposez d'un forfait professionnel ou d'un opérateur non compatible avec le titre SMS.
  • Le contrat avec votre opérateur mobile ne permet pas d'acheter ce titre, nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur.
  • Un incident est en cours chez votre opérateur mobile, nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur.

Serais-je facturé si l'envoi du titre SMS n'a pas fonctionne ?

Aucune facturation ne sera émise tant que vous ne recevez pas le SMS attestant l’achat du titre sous réserve de la couverture et de la qualité de votre réseau mobile au moment de l'envoi du SMS.