Informations

⚠️ Mouvement social jeudi 23 mars 2023
Le service d'accueil téléphonique FiLBus sera assuré de 8h00 à 11h00.

 

Pictogramme FiLBus

FiLBus est un service de transport à la demande qui permet de se déplacer d'arrêt en arrêt.

  Réservez votre trajet 

 

Comment ça marche ?

  • Le service fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h30.
  • La réservation se fait entre 1 mois et 1 heure à l'avance.
  • FiLBus est accessible par toutes et tous avec un titre LiA.
  • Les arrêts de FiLBus sont identifiés par ce pictogramme : Pictogramme arrêt FiLBus 
  • Les arrêts de ligne régulière et FiLBus sont identifiés par ce pictogramme : arret-filbus.jpg

Les déplacements peuvent se faire entre les arrêts FiLBus au sein d'une même zone (sauf entre deux arrêts desservis par une ligne régulière). Seuls les arrêts FiLBus situés à Angerville-l'Orcher permettent de se déplacer entre les zones F12 et F13. 

Lorsqu'un arrêt FiLBus est desservi par une ligne de bus régulière 1, 10, 11, 12, 13, 14, 21 et 22, il est possible de faire une correspondance et de rejoindre, en fonction de la ligne : 

  • la gare du Havre
  • la gare d'Etainhus - St-Romain,
  • la gare de Montivilliers (LER)
  • la gare d'Epouville
  • la gare d'Harfleur
  • l'ancienne gare d'Etretat.

Découvrez ci-dessous le plan du service FiLBus et des nouvelles lignes régulières (cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir le plan) :

Visuel Plan FiLBus

visuels-pass-bsc.jpg
Le voyageur peut utiliser le titre LiA de son choix (dont le titre SMS) ou acheter un titre 1 heure auprès du conducteur. Le voyageur doit toujours valider son titre de transport.


visuel-depliantfilbus.jpg
 
Consultez le dépliant FiLBus

  

Réserver ou annuler un déplacement

1 - Je m'inscris gratuitement.
2 - Je réserve entre 1 mois et 1 heure à l'avance.
En ligne
Réservez votre trajet  
Par téléphone
02 35 22 35 22

Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 16h00
  • Je m'identifie à l'aide de mon adresse e-mail et d'un mot de passe personnel.
  • Je lance ma réservation en précisant la zone, le point de départ, le point d'arrivée, l'horaire souhaité de prise en charge et la date.
  • Je précise la date, la zone, l'horaire, le nombre de voyageurs puis le point de départ et d'arrivée.
3 - La réservation est validée en fonction des places disponibles.
4 - Je reçois une confirmation de l'heure de prise en charge 1 heure avant l'heure de passage par e-mail ou SMS.
5 - Je me rends à l'arrêt de prise en charge 5 minutes avant l'heure de passage.
Un empêchement ?* J'annule ma réservation en ligne ou par téléphone 02 35 22 35 22
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 16h00

*Les annulations transmises le jour même doivent rester exceptionnelles. À partir de 2 absences et/ou annulations tardives sur une période d'1 mois, vous ne pourrez plus réserver de transport FiLBus pendant 30 jours.

Le service FiLBus est également joignable par e-mail : filbus@transdev.com

Bien voyager avec le service FiLBus

  • Les mineurs de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'une personne majeure.
  • Le transport FiLBus n'est pas autorisé aux collégiens, qui bénéficient de circuits de transports scolaires, notamment au départ ou à destination de l'arrêt Champ de Foire à Montivilliers. 
  • Le service n'accepte pas les bagages volumineux (de type valise), ainsi que les trottinettes, les planches à roulettes et les poussettes afin de garantir une offre de service de qualité.