Destiné aux voyageurs équipés d’un téléphone mobile, le titre SMS est accessible sur tous les types de téléphones acceptant le SMS surtaxé. Le mode de fonctionnement de ce titre dématérialisé est rapide et simple et permet d’emprunter tous les modes de transport du réseau LiA : bus, tramway, LER, transport à la demande, funiculaire.

 

Fonctionnement

Pour être en règle, les titres SMS doivent être achetés avant de monter à bord des véhicules.

Les titres SMS disponibles :

Les deux titres fonctionnant par SMS sont le titre 1 heure et le titre Funi :

  Titre SMS 1 heure  Titre SMS Funi
Envoyer par SMS : 1H au 93 333 FUNI au 93 333
Prix : 1,80 € 0,50 €
Validité du titre : Valable 1 heure sur l'ensemble du réseau LiA, correspondance comprises Valable pour un trajet montée ou descente au funiculaire uniquement
Opérateurs compatibles : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free

Les titres SMS sont les seuls titres qui ne demandent pas de validation à bord des véhicules.

Un SMS comprenant les informations suivantes vous est automatiquement adressé pour prouver l'authenticité du titre SMS (à présenter en cas de contrôle) : 

  • le type de ticket,
  • la date d'émission
  • la date de validité
  • le prix du ticket
  • les codes de contrôle

Pour consulter votre facture et le téléchargement des justificatifs de paiement, rendez-vous sur l’espace personnel de votre opérateur mobile. 

En cas de contrôle : 

Lors des contrôles ou à l'entrée du funiculaire, vous devez présenter votre téléphone avec le SMS et les références ci-dessus valant titre de transport. Pour être valable, le titre SMS doit être présenté sur le téléphone ayant servi à son achat. Aucune capture d'écran du titre SMS ne pourra être considérée comme valable.

En cas d’invalidité ou d’impossibilité de présenter votre titre SMS, vous êtes verbalisables. Toute utilisation frauduleuse du titre SMS fera l'objet de poursuites.

Le titre SMS LiA en images (vidéo) : 

 

Conditions d'accès

Les titres SMS ne sont pas accessibles pour les clients :

  • des opérateurs de réseau mobile virtuel (Bell, La Poste Mobile, CIC Mobile, Auchan Télécom, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile…)
  • de la plupart des forfaits professionnels (renseignez-vous auprès de votre employeur),
  • des opérateurs étrangers.

Difficulté pour charger un Titre SMS :

Si votre demande de titre n’aboutit pas, nous vous invitons à renouveler l’envoi du SMS : aucune facturation ne sera émise tant que vous ne recevez pas le SMS de retour attestant l’achat du titre*. Vérifiez également que votre contrat avec l'opérateur téléphonique vous permet d'acheter ce titre.

Consultez la liste des messages d’erreur possibles 

 *sous réserve de la couverture et de la qualité de votre réseau mobile au moment de l'envoi du SMS.

Conditions générales de vente :

Conditions générales de vente