Quels sont les différents abonnements et leurs avantages ?

Les abonnements permettent de voyager en illimité sur tout le réseau LiA et sont plus économiques si vous vous déplacez régulièrement sur le réseau LiA. Ils sont : mensuels, annuels avec paiement : comptant ou par prélèvement automatique.

Dois-je disposer d'une carte de transport pour charger un abonnement mensuel ou annuel ?

Oui, vous devez disposer d'un Pass LiA nominatif.

 

Les abonnements mensuels

Quels sont les différents abonnements mensuels et leur date de validité ?

  • Abonnement mensuel : pour tous, - de 20 ans et étudiants, 1/2 tarif - valable du 1er au dernier jour du mois
  • Abonnement mensuel : solidaire - valable du 10 du mois au 9 du mois suivant

Consultez les tarifs et conditions de chaque abonnement dans la rubrique Trouver le meilleur tarif

Je souhaite recharger un abonnement mensuel, comment faire ? 

  • dans l'une de nos agences LiA
  • sur les Distributeurs Automatiques de Titres (DAT)
  • chez les commerces partenaires

Je souhaite recharger un abonnement mensuel pour tous, - de 20 ans et étudiants ou 1/2 tarif, quand dois-je recharger mon Pass LiA ? 

Les abonnements mensuels (sauf tarif solidaire) fonctionnent toujours du 1er à la fin du mois et sont rechargeables à partir du 20 du mois, pour le mois suivant.
Exemple : Je souhaite l'abonnement de septembre, je peux recharger ma carte à partir du 20 août. L'abonnement commencera automatiquement le 1er septembre.

J'ai un abonnement mensuel solidaire, quand dois-je recharger mon Pass LiA ?

L'abonnement mensuel solidaire est le seul à fonctionner du 10ème jour du mois au 9ème jour du mois suivant et il est rechargeable dès le 1er jour de chaque mois. Il n'existe pas d'abonnement annuel solidaire. Exemple : Je souhaite l'abonnement de septembre, je peux recharger ma carte à partir du 1er septembre. L'abonnement commencera automatiquement le 10 septembre et jusqu'au 9 octobre inclus.

Les abonnements annuels

Quels sont les différents abonnements annuels ?

  • Abonnement annuel - paiement comptant - valable 365 jours
  • Abonnement annuel - prélèvement automatique - valable 12 mois

Les abonnements annuels sont valables pour les profils pour tous, - de 20 ans et étudiants et 1/2 tarif sauf le profil solidaire.

Consultez les tarifs et conditions de chaque profil sur la rubrique Trouver le meilleur tarif


Je souhaite payer mon abonnement annuel par prélèvement automatique, que dois-je faire ?

Rendez-vous en Agence LiA, munis de votre Pass LiA, de votre RIB, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Pour être en fonction le 1er du mois suivant, vous devez vous présenter avant le 19 du mois précédent. Vous serez prélevé chaque mois pendant 12 mois.


Je souhaite payer mon abonnement annuel comptant, que dois-je faire ? 

Rendez-vous en Agence LiA, munis de votre Pass LiA. Vous pourrez faire débuter l'abonnement à la date de votre choix.


Mon abonnement par prélèvement automatique arrive à terme, va-t'il se renouveler automatiquemenent ?

L'abonnement annuel par prélèvement n'est pas reconductible, pour le renouveler, nous vous invitons à vous rendre en Agence LiA. Dans le cas contraire, il prendra fin automatiquement à la fin du dernier mois de validité. 

Mon abonnement annuel arrive à échéance, quand dois-je le renouveler ? 

Rendez-vous dans une de nos agences LiA avant le 19 du mois du dernier prélèvement avec le Pass LiA concerné, un RIB, la pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois du payeur.

J'ai un abonnement annuel avec prélèvement automatique, je viens de changer de banque, que dois-je faire ?

Rendez-vous dans l'une de nos agences, (La Boutique, secteur Hôtel de Ville ou La Station, secteur Gares) avec votre nouveau RIB.

Je souhaite résilier mon abonnement annuel, que dois-je faire ?

Les conditions sont prévues au dos du contrat (Article IV.1) et sont différentes si l'abonnement est par prélèvement automatique ou au comptant. (Conditions particulières du contrat)

  • Envoyez par courrier recommandé avec accusé de réception, une lettre expliquant pourquoi vous demandez la résiliation de votre abonnement avec justificatif à l'adresse suivante : Transports LiA, Service Marketing, BP 20018, 76930 OCTEVILLE SUR MER. Attention, l'obtention du permis de conduire n'est pas un motif recevable de résiliation.