Actualités - Publié le 02/06/2020

Suite aux mesures de déconfinement annoncées par le Gouvernement, la circulation du réseau LiA a repris progressivement depuis le lundi 11 mai.  

Pour obtenir toutes les informations sur la circulation de nos lignes, consultez la rubrique Infos Trafic 

Voyagez sereinement sur le réseau LiA, informez-vous sur les règles et les mesures de prévention “Covid-19” mises en place sur le réseau. 

 

Retrouvez ci-dessous toutes les réponses à vos questions : 

Réseau et infos trafic : 

  • Pourquoi modifier les horaires ?
    Les horaires sont adaptés en fonction des effectifs au jour le jour.
    Nous vous invitons à consulter régulièrement la rubrique "Infos Trafic" et à vous inscrire aux alertes perturbations.

  • Comment savoir si ma ligne est impactée ou perturbée ? 
    Rendez-vous sur la rubrique "Infos Trafic".

  • Vous avez perdu un objet, un sac ou autre dans l'un de nos véhicules ?
    Pour des raisons sanitaires, les objets retrouvés sur le réseau sont transférés directement au service objets trouvés de la Ville du Havre.

A bord des véhicules : 

  • Quels sont les dispositifs mis en place dans vos transports pour que je voyage en sécurité ?
    Depuis le lundi 11 mai, le réseau LiA s'est adapté, de nouveaux dispositifs et de nouvelles règles sont mis en place dans vos transports. 
    Pour en savoir plus, consultez l'actualité dédiée

  • Dois-je porter un masque ? Est-ce obligatoire ?
    Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des véhicules du réseau pour se protéger et protéger les autres. Chacun doit disposer de son propre masque, le réseau LiA n’étant pas tenu d’en fournir aux voyageurs. Le non-respect de cette règle est passible d’amende. Les équipes de contrôle sont autorisées à verbaliser toute personne ne respectant pas le port du masque à bord de l’ensemble des véhicules du réseau.

  • A quel âge le port du masque est-il obligatoire pour les enfants ?
    Le port du masque est obligatoire pour les enfants dès l'âge de 11 ans.

  • Quelles sont les mesures d'hygiène engagées par l'entreprise ?
    Des opérations de nettoyage renforcées sont organisées deux fois par jour dans les véhicules. 

  • Pourquoi le conducteur ne délivre toujours pas de titre de transport ?
    Afin de limiter les contacts, n'était vendu à bord. A partir du lundi 6 juillet 2020, la vente des titres de transport à bord sera rétablie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous reporter sur les autres autres points de vente (Agences LiA, commerces partenaires, DAT, E-Boutique) ou utiliser le titre SMS.

  • Dois-je valider mon titre de transport ?
    La validation est obligatoire pour voyager en règle sur le réseau LiA à chaque montée, même en correspondance.

Consultez l'ensemble des règles et des mesures de prévention mises en place sur le réseau

Les titres de transport : 

  • Comment obtenir un titre de transport ?
    Pour obtenir un titre de transport, vous pouvez utiliser le titre SMS, les Distributeurs Automatiques de Titres, l'E-Boutique, les Agences LiA et les commerces partenaires.

  • Dois-je continuer à valider mon titre de transport ?
    La validation de votre titre de transport est obligatoire dès la montée à bord de nos véhicules y compris en correspondance.

  • Les droits aux tarifs "Solidaire" et "Demi-tarif" sont arrivés à expiration sur mon Pass LiA durant la période de confinement. Comment recharger mon Pass LiA ?
    Nous avons décidé exceptionnellement et compte-tenu des circonstances, de prolonger les droits aux tarifs "Solidaire" et "Demi-tarif" jusqu'à la fin du mois de septembre. Pour cela, un passage dans une Agence LiA est nécessaire avec le ou les Pass LiA concernés. Ce délai est accordé à l'ensemble des clients bénéficiaires de ces profils ayant expiré afin de leur permettre de renouveler leurs droits en mairies ou CCAS sereinement.
    Pour les nouveaux bénéficiaires et en cas de changement de situation, un passage dans les mairies et CCAS est obligatoire avant de se rendre dans l'une de nos Agences.

Dédommagement lié au COVID-19 : 

Les demandes de dédommagement ne sont plus acceptées depuis le mardi 30 juin 2020.
 

Nos Agences :

  • Vos Agences sont-elles ouvertes à partir du 11 mai ?
    Les Agences La Boutique, La Station, LiAvélos et le service recouvrement sont ouverts aux horaires habituels.

  • Quelles mesures ont été prises pour garantir la sécurité des personnes dans vos agences ?
    Afin de faciliter la distanciation sociale :
    • des marquages au sol ont été réalisés à l’intérieur et à l’extérieur,
    • le nombre de personnes toléré dans les locaux est limité :
      - Agence La Station - Gare du Havre : 8 personnes maximum
      - Agence La Boutique - Hôtel de Ville : 5 personnes maximum
      - Agence LiAvélos - Parvis de la Gare : 1 personne maximum 
    • des vitres de protections sont installées entre les agents et les clients.

Renseignements :

  • Comment obtenir un renseignement (horaires, fonctionnement du réseau...) ?
    Vous pouvez consulter les différentes rubriques de notre site : horairesinfos trafic 

  • Votre service de renseignements téléphoniques est-il disponible ? Et à quels horaires ?
    Notre service de renseignements téléphoniques est disponible du lundi au samedi de 7h00 à 19h00 au 02-35-22-35-00.