Actualités - Publié le 01/04/2020

Suite aux nouvelles dispositions prises par le Gouvernement le lundi 16 mars 2020, pour lutter efficacement contre la diffusion de l'épidémie, des mesures préventives sont mises en place sur le réseau.

La circulation des services LiA est assurée. Les horaires seront adaptés au jour le jour. Pour obtenir des informations sur la circulation de vos lignes ou le fonctionnement de nos services, consultez la rubrique Infos Trafic.

Des mesures de prévention sont mises en place sur le réseau afin d'éviter la transmission du COVID-19 : 

  • Montée autorisée uniquement par les portes milieu et arrière des bus,
  • Pas de vente de titres à bord des véhicules (se reporter sur les Distributeurs Automatiques de Titres (DAT), l'E-Boutique et le titre SMS),
  • L'espace de conduite ne sera pas accessible aux voyageurs (Isolement de la première voiture pour le Funiculaire, vitre anti-agression montée pour le bus).
  • Isolement de l’espace conduite et condamnation des portes avant pour le Tramway.

Retrouvez ci-dessous toutes les réponses à vos questions : 

Réseau et infos trafic : 

  • Pourquoi modifier les horaires ?
    Afin d'assurer une continuité du service, les horaires sont adaptés en fonction des effectifs au jour le jour.
    Nous vous invitons à consulter régulièrement la rubrique "Infos Trafic" et à vous inscrire aux alertes perturbations.

  • Pourquoi le réseau évolue t-il tous les jours, en fréquence, horaires ?
    - Pour s'adapter aux mesures gouvernementales et aux demandes d'adaptation de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropôle.
    - Pour continuer à assurer un service public permettant à ceux dans l'obligation de se déplacer d'avoir une solution de mobilité.
    - Pour favoriser le déplacement du personnel de santé et des employés des grandes surfaces tôt le matin et jusqu'à 21h le soir.

  • Le service LiA de Nuit est-il assuré ? 
    Depuis le jeudi 26 mars 2020, la plage horaire est étendue de 20h00 à minuit. Le service LiA de Nuit est donc provisoirement assuré de 20h00 à 6h15. Plus d'infos, consultez la rubrique LiA de Nuit

  • Comment savoir si ma ligne est impactée ou perturbée ? 
    Rendez-vous sur la rubrique "Infos Trafic".

  • Comment obtenir un titre de transport ?
    Pour obtenir un titre de transport, vous pouvez utiliser le titre SMS, les DAT et l'E-Boutique.

  • Dois-je continuer à valider mon titre de transport ?
    La validation de votre titre de transport reste obligatoire dès la montée à bord de nos véhicules.

Dédommagement : 

Suite aux mesures de confinement instaurées par le Gouvernement depuis le 19 mars, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et le réseau LiA ont décidé d'offrir à l'ensemble des abonnés 2 mois de mobilité.

  • Comment faire si j'ai déjà payé mon abonnement mensuel d'avril 2020 ?
    Un remboursement du titre sera réalisé, il est nécessaire pour cela d'en faire la demande via notre formulaire de contact en précisant vos nom, prénom, numéro de Pass (indiqué en haut à droite sur votre Pass), adresse postale, numéro de téléphone et e-mail.

Consultez l'actualité dédiée sur le dédommagement des Abonnés mensuels et annuels


A bord des véhicules : 

  • L'avant du bus est inaccessible, pourquoi dois-je monter par les portes milieu et arrière ?
    Ce dispositif permet au conducteur de limiter les contacts physiques fréquents et donc de limiter les risques de propagation.

  • Pourquoi le conducteur ne délivre pas de titre de transport ? 
    Les contacts physiques étant à éviter, nous privilégions l'utilisation d'autres points de vente (titre SMS, DAT ou E-Boutique).

  • Quelles sont les mesures d'hygiène engagées par l'entreprise ?
    Des opérations de nettoyage renforcées sont organisées deux fois par jour dans les véhicules.

  • Dois-je continuer à valider mon titre de transport ?
    La validation reste obligatoire pour voyager en règle sur le réseau LiA.

Nos Agences :

  • Vos Agences sont-elles ouvertes ?
    Les Agences La Boutique, La Station, LiAvélos et le service recouvrement sont fermés.

Renseignements :

  • Comment obtenir un renseignement (horaires, fonctionnement du réseau...) ?
    Vous pouvez consulter les différentes rubriques de notre site : horairesinfos trafic 

  • Votre service de renseignements téléphoniques est-il disponible ? Et à quels horaires ?
    Notre service de renseignements téléphoniques est disponible, toutefois en fonction des effectifs, les horaires de fonctionnement du service sont susceptibles d'être modifiés au jour le jour.
    Pour en savoir plus, consultez la rubrique contactez-nous.

Nous vous invitons à consulter la Foire Aux Question du Gouvernement sur les bonnes pratiques à adopter.