Picto Masque
Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du réseau LiA.



Pictogramme FiLBus

FiLBus est un service de transport à la demande qui permet de se déplacer d'arrêt en arrêt.

  Réservez votre trajet 

 

Comment ça marche ?

FiLBus est un service de transport à la demande qui permet de se déplacer d'arrêt en arrêt, dans les différentes communes du territoire Le Havre Seine Métropole. 

  • Le service fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h30.
  • La réservation se fait entre 1 mois et 1 heure à l'avance.
  • FiLBus est accessible par toutes et tous avec un titre LiA.
  • Les arrêts FiLBus sont identifiés par ce pictogramme. arret-filbus.jpg

Les déplacements se font entre des arrêts FiLBus au sein d'une même zone ou vers les points de rabattement point-rabattement-filbus.png qui permettent de rejoindre le réseau de lignes régulières de bus, de tramway, la LER et les lignes régionales (20, 23 et 24).


Pour couvrir l'ensemble du nouveau territoire, le service FiLBus est découpé en 4 zones F10, F11, F12, F13 (cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir le plan) :

capture.JPG

visuels-pass-bsc.jpg
Le voyageur peut utiliser le titre LiA de son choix (dont le titre SMS) ou acheter un titre 1 heure ou un titre journée auprès du conducteur. Le voyageur doit toujours valider son titre de transport.

depliant-filbus.JPG Dépliant FiLBus

Réserver un déplacement

  1. Je m'inscris gratuitement.
  2. Je réserve entre 1 mois et 1 heure à l'avance. 

    ordi.png
    transports-lia.fr/FiLBus

    tel.png

    02 35 22 35 22 *

    - Je m'identifie à l'aide de mon adresse e-mail et d'un mot de passe personnel.
    - Je lance ma réservation de départ, le point d'arrivée, l'horaire de prise en charge souhaité et le nombre de personnes concernées.

    - Je précise la date, le point de départ, le point d'arrivée, l'horaire de prise en charge souhaité et le nombre de personnes concernées.

    *du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 16h

  3. La réservation est validée en fonction des places disponibles. 
  4. Je reçois une confirmation de l'heure de prise en charge 30 minutes avant l'heure de passage (par e-mail ou par SMS) et me rends à l'arrêt de prise en charge 5 minutes avant l'heure de passage.
  5. Je me rends à l'arrêt de prise en charge 5 minutes avant l'heure de passage.

Annuler son déplacement

Pour annuler un déplacement, vous devez annuler votre trajet sur la plateforme de réservation ou appeler le 02 35 22 34 75 :

  • du lundi au vendredi de 7h à 17h,
  • le samedi de 8h à 16h,
  • le dimanche et jours fériés de 10h à 17h.

Les annulations transmises le jour même doivent rester exceptionnelles. A partir de 3 absences et/ou annulations tardives sur une période d'un mois, vous ne pourrez plus réserver de transport FiLBus pendant 30 jours.

Contacter le service FiLBus

  • Par téléphone : 02 35 22 35 22
    Du lundi au vendredi : 8h - 17h et le samedi : 8h - 16h
  • Par e-mail : filbus@transdev.com
  • Par courrier : Transdev Le Havre - Transports LiA, Service FiLBus, BP 20018 76930 Octeville sur Mer
     

Consignes à bord : 
- Les mineurs de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'une personne majeure.
- Le transport FiLBus n'est pas autorisé aux collégiens, qui bénéficient de circuits de transports scolaires, notamment au départ ou à destination de l'arrêt Champ de Foire à Montivilliers. 
- Le service n'accepte pas les bagages volumineux (de type valise), ainsi que les trottinettes, les planches à roulettes et les poussettes afin de garantir une offre de service de qualité.