Actualités - Publié le 01/02/2021

La mise en place d'un couvre-feu à 18h à partir du 16 janvier n'impacte pas les informations ci-dessous. Seuls les horaires des agences La Boutique, La Station et LiAvélos sont adaptés. 

En raison du couvre-feu, les horaires du tramway et des lignes 1, C2, 3, 4 et 22 sont adaptés en soirée. L'offre de transport est inchangée en journée et adaptée le soir à partir de 20h :

Tramway - Lignes A et B : 

  • De 4h30 à 20h00 : fonctionnement et horaires habituels.
  • A partir de 20h00 : horaires adaptés, fin des services à 23h00. 

Horaires classiques - consultez les horaires des derniers départs  
Horaires vacances scolaires - consultez les horaires des derniers départs 


Bus - Lignes 01, C2, 03, 04 et 22 : 

  • De 4h30 à 20h00 : fonctionnement et horaires habituels
  • A partir de 20h00 : horaires adaptés, fin des services à 23h00.

Horaires classiques - consultez les horaires des derniers départs  
Horaires vacances scolaires - consultez les horaires des derniers départs 


Bus - Lignes 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 17 et 21 :

Toute la journée : fonctionnement et horaires habituels

Tous les horaires sont disponibles sur l'appli LiA et dans la rubrique horaires du site.

Autres services :

  • Funiculaire : fonctionnement et horaires habituels
  • LER : horaires disponibles sur le site TER SNCF

  • LiA de Nuit : Jusqu'à la fin du couvre-feu, le service LiA de Nuit est réservé aux déplacements professionnelsEn savoir.
  • FiLBus et MobiFil : fonctionnement habituel
  • FlexiLiA : fonctionnement et horaires habituels

Agences LiA :

Depuis le samedi 16 janvier, en raison de la mise en place d'un couvre-feu à 18h00, les horaires d'ouverture des agences LiA sont modifiés :

  • Agence La Boutique : ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 et le samedi de 10h00 à 17h00*
  • Agence La Station : ouverte du lundi au samedi de 7h00 à 17h30
  • Agence LiAvélos : ouverte du mardi au samedi de 11h30 à 17h30

*Pendant les vacances scolaires d'hiver, ouverture de l'Agence LiA La Boutique du lundi au samedi de 10h00 à 17h00.  

Restez informés, sélectionnez les alertes trafic de vos lignes préférées en créant votre compte sur transports-lia.fr : 

S'inscrire

 

Ce qui ne change pas pour voyager sur le réseau LiA : 

DSC_0334.jpg

  • Dois-je continuer à valider mon titre de transport ?

Le réseau LiA reste payant. Pour être en règle, vous devez disposer d'un titre de transport. La validation à bord reste obligatoire lors de chaque montée (y compris en correspondance).

  • Puis-je acheter un titre auprès du conducteur ?

Non, depuis le lundi 2 novembre, la vente de titres à bord est suspendue. Vous pouvez acheter ou recharger votre titre de transport en agences commerciales LiA, sur les distributeurs automatiques de titres, chez les commerces partenaires, sur l'E-Boutique ou par titre SMS (en envoyant "1h" ou "Funi" au 93 333*). 

  • Dois-je disposer d'une raison valable pour me déplacer sur le réseau ? 

Suite à la mise en place du couvre-feu, vous devez disposer d'un motif valable pour vous déplacer entre 18h et 6h et et être en mesure de fournir l'attestation de déplacement dérogatoire en cas de contrôle par les forces de l'ordre.

  • Dois-je porter un masque lorsque je voyage sur le réseau LiA ?

Le port du masque est obligatoire pour pouvoir voyager sur le réseau dès l'âge de 11 ans, dans n'importe quel transport (tramway, bus, funiculaire, transport à la demande, ...) y compris dans les agences LiA.

  • Quels sont les risques encourus en cas de non-port du masque ou d'absence de titre ?

Non-port du masque = 135 € d'amende et absence de titre = 60€ d'amende.

  • Quelles actions sont mises en place pour protéger les voyageurs sur le réseau LiA ?

Des distributeurs de mousse désinfectante sont installés à bord des bus et tramways. 
Les véhicules sont désinfectés quotidiennement.
Le nombre de clients est limité dans les agences LiA (suivre les indications affichées à l'entrée). 

 *Consultez les conditions générales de vente du titre SMS