Actualités - Publié le 22/04/2025

Visuel - Prenez le bus avec votre vélo sur toutes les lignes

À partir du 28 avril, le réseau LiA franchit une nouvelle étape en termes d’intermodalité, en équipant tous les bus de bras à vélo. Une avancée significative qui permet aux cyclistes de coupler vélo et bus pour leurs déplacements, sans contraintes horaires !
 

Une première en France !

Ce service, déjà proposé sur les lignes C2, C3, 11, 11 Express, 12, 15, 18 et 21 s’étend désormais sur l’ensemble de la flotte de bus. Grâce à ce nouveau dispositif gratuit pour les voyageurs, LiA devient le premier réseau de transport urbain français à proposer l’emport de vélos à bord de tous les bus, offrant ainsi une solution efficace pour favoriser l’intermodalité et encourager l’usage du vélo en complément des transports en commun

  

Un fonctionnement simple

Chaque bus peut accueillir jusqu’à deux vélos et la montée se fait par les portes du milieu. Chaque vélo doit être obligatoirement attaché au bras prévu à cet effet, via un système de sangle à serrer autour du vélo. 

850x1167-tuto-site-voyagez-avec-votre-velo.jpg

Pour rappel, les vélos sont également autorisés dans le tramway (en dehors des horaires d'affluence), et dans le funiculaire.
 

Découvrez nos conseils pour bien voyager


Ensemble pour une mobilité plus durable

Ce service s'inscrit dans la volonté de Le Havre Seine Métropole de développer des alternatives de transport respectueuses de l'environnement. En facilitant la combinaison entre le vélo et le bus, ce dispositif ambitionne de réduire l'usage de la voiture individuelle et de promouvoir des déplacements plus durables et accessibles à tous.