Actualités - Publié le 27/01/2023

Nouveau ! Découvrez Au ❤️ du réseau LiA, la websérie qui vous emmène tout droit dans les coulisses du réseau LiA !

Conducteurs, agents d'information clients, contrôleurs... Tous ont à coeur de vous faire découvrir leurs métiers ! Qu'ils soient dans l'ombre ou la lumière, vous pourrez mettre un visage sur celles et ceux qui se mobilisent chaque jour pour faciliter vos déplacements sur l'ensemble du territoire Le Havre Seine Métropole !


Comment ça fonctionne ?

Quelques jours avant le tournage d'un épisode, nous vous donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram, vous pourrez poser vos questions aux équipes qui seront interwievées. Le jour du tournage, elles répondent à vos questions et rendez-vous quelques semaines après pour découvrir la vidéo !

#1 - Agent d'Information Clients

Le 1er épisode de notre websérie vous emmène dans le Pôle d'Information Clients (ou PIC pour les intimes) ! Ouvert 7 jours/7, ce pôle innovant permet d'assurer le lien indispensable entre nos clients et le réseau LiA et inversement ! Mais nous n'en dirons pas plus ! Nous vous laissons faire la connaissance de Nathalie et Grégory, ils ont répondu à vos questions et vous font vivre leur quotidien en vidéo.

 

 

#2 - Régulateur Bus et Tram 

Dans le 2ème épisode, nous vous faisons découvrir le Poste de Commandement Centralisé, nommé aussi PCC ! Ouvert 7 jours/7 et presque 24heures/24, ce poste géré par les régulateurs permet d'avoir une vision sur l'ensemble du réseau LiA : régulation bus ou tram, lancement de déviations, gestion du temps réel. Il permet également d'assurer la sécurité de l'ensemble des voyageurs et des conducteurs. Deux régulateurs, Lucrèce et Bob ont répondu à vos questions pour vous faire découvrir leurs missions !

 

#3 - Équipes de contrôle

Dans ce 3ème épisode, découvrez les missions de Valérie et Christian, agents du service contrôle ! Présents sur le terrain pour lutter contre la fraude, ils assurent également la sécurité des voyageurs et des conducteurs. Ils veillent aussi au respect des règles à bord des véhicules.