Quels sont les différents abonnements et leurs avantages ?

Les abonnements permettent de voyager en illimité sur tout le réseau LiA et sont plus économiques si vous vous déplacez régulièrement. Ils sont : mensuels, annuels (paiement comptant ou par prélèvement automatique).

Dois-je disposer d'une carte de transport pour charger un abonnement mensuel ou annuel ?

Oui, vous devez disposer d'un Pass LiA nominatif.

 

Les abonnements mensuels

Quels sont les différents abonnements mensuels ?

Il existe différents abonnements mensuels selon votre situation : pour tous, - de 20 ans et étudiants, 1/2 tarif et solidaire. Plus d'informations dans la rubrique Trouver le meilleur tarif
 

Où dois-je recharger mon abonnement mensuel ? 

  • dans l'une de nos agences LiA
  • sur les Distributeurs de Titres
  • chez les commerces partenaires

Je souhaite recharger un abonnement mensuel pour tous, - de 20 ans et étudiants ou 1/2 tarif, quand dois-je recharger mon Pass LiA ? 

Les abonnements mensuels (sauf tarif solidaire) fonctionnent toujours du 1er à la fin du mois et sont rechargeables à partir du 20 du mois, pour le mois suivant.
Exemple : Je souhaite l'abonnement de septembre, je peux recharger ma carte à partir du 20 août. L'abonnement commencera automatiquement le 1er septembre.

J'ai un abonnement mensuel solidaire, quand dois-je recharger mon Pass LiA ?

L'abonnement mensuel solidaire est le seul à fonctionner du 10ème jour du mois au 9ème jour du mois suivant et il est rechargeable dès le 1er jour de chaque mois. Il n'existe pas d'abonnement annuel solidaire. 
Exemple : Je souhaite l'abonnement de septembre, je peux recharger ma carte à partir du 1er septembre. L'abonnement commencera automatiquement le 10 septembre et jusqu'au 9 octobre inclus
 

Est-il possible d'obtenir le remboursement d'un abonnement mensuel ? 

Le titulaire d'un abonnement mensuel peut obtenir le remboursement de son abonnement mensuel en agences LiA sous réserve que celui-ci n'ait pas été utilisé et que la validité ne soit pas expirée.

Consultez les conditions générales d'utilisation du Pass LiA nominatif et du remboursement des abonnements mensuels.

Les abonnements annuels

Quels sont les différents modes de paiement des abonnements annuels ?

Les abonnements annuels peuvent être payés en paiement comptant ou par prélèvement automatique. Plus d'informations dans la rubrique Trouver le meilleur tarif


Je souhaite payer mon abonnement annuel par prélèvement automatique, que dois-je faire ?

Rendez-vous en Agence LiA, munis de votre Pass LiA, de votre RIB, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois. 

Pour être en fonction le 1er du mois suivant, deux possibilités :

  • vous présenter en Agence LiA avant le 19 du mois, la 1ère échéance sera prélevée chaque 5 du mois dès le 1er mois de votre abonnement annuel.
  • vous présenter en Agence LiA entre le 20 et la fin du mois, vous serez alors invité à régler la 1ère échéance par carte bancaire. La 2ème échéance sera prélevée dès le 2ème mois de votre abonnement annuel.

Je souhaite payer mon abonnement annuel comptant, que dois-je faire ? 

Rendez-vous en Agence LiA, munis de votre Pass LiA. Vous pourrez faire débuter l'abonnement à la date de votre choix.


Mon abonnement par prélèvement automatique arrive à terme, va-t'il se renouveler automatiquemenent ?

L'abonnement annuel par prélèvement n'est pas reconductible automatiquement. Pour le renouveler, nous vous invitons à vous rendre en Agence LiA en apportant uniquement un RIB et votre Pass LiA.

Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement, celui-ci prendra fin automatiquement à la fin du dernier mois de validité. 

Mon abonnement annuel arrive à échéance, quand dois-je le renouveler ? 

Rendez-vous dans une de nos Agence LiA avant le 19 du mois du dernier prélèvement avec le Pass LiA concerné et un RIB.

J'ai un abonnement annuel avec prélèvement automatique, je viens de changer de banque, que dois-je faire ?

Rendez-vous dans l'une de nos Agence LiA avec votre nouveau RIB.

Est-il possible d'obtenir le remboursement d'un abonnement annuel paiement comptant ? 

Le remboursement des abonnements annuels est uniquement possible en cas de décès, de déménagement (résultant d’un changement imposé du lieu de travail), d’hospitalisation supérieure à un mois, du changement d’établissement scolaire pour l’abonnement annuel -20 ans et étudiants ou du changement de situation personnelle (évolution des droits aux tarifications spécifiques). Dans ces cas, le remboursement s’effectuera au prorata temporis sur la base du montant mensuel de l’abonnement concerné, auquel s’ajoutent les frais de dossier d’un montant de cinq euros (5,00 €) ; étant précisé que tout mois commencé est dû. Dans tous les cas, les critères doivent se rapporter à l’abonné et un justificatif doit être nécessairement joint à sa demande de remboursement.

Consultez les conditions générales d'utilisation du Pass LiA nominatif et du remboursement des abonnements annuels en paiement comptant.

Je souhaite résilier mon abonnement annuel, que dois-je faire ?

Les conditions sont prévues au dos du contrat (Article IV.1) et sont différentes si l'abonnement a été réglé par prélèvement automatique ou au comptant. (Conditions particulières du contrat)

Envoyez par courrier recommandé avec accusé de réception, une lettre expliquant pourquoi vous demandez la résiliation de votre abonnement avec justificatif à l'adresse suivante : Transports LiA, Service Marketing, BP 20018, 76930 OCTEVILLE SUR MER. Attention, l'obtention du permis de conduire n'est pas un motif recevable de résiliation.