Pourquoi faut-il valider à chaque montée ?

La validation est obligatoire et ce n'est pas qu'une question de statistiques. En cas d’accident sur le réseau par exemple, la validation fait foi de contrat d'assurance entre le réseau et vous-même, c'est donc une question de sécurité.

La validation est systématique à chaque montée, y compris en correspondance (sauf titre SMS). Elle permet de :

  • ne pas être identifié comme fraudeur,
  • mieux mesurer la fréquentation des lignes et adapter notre service aux besoins de la clientèle.

Quelle est la validité de mon abonnement, à quel moment dois-je le recharger ?

  • Les abonnements mensuels ("pour tous", "moins de 20 ans et étudiants" et "1/2 tarif") fonctionnent toujours du 1er à la fin du mois. Ils peuvent être rechargés à partir du 20 du mois précédent.
  • L'abonnement mensuel solidaire fonctionne du 10 au 9 du mois suivant. Il peut être rechargé à partir du 1er du mois.

Je n’arrive pas à recharger l’abonnement -20 ans sur mon Pass LiA, je viens d’avoir 20 ans. Est-ce normal ?

  • A partir de 20 ans, le tarif évolue au tarif normal sauf si vous êtes étudiant ou scolarisé (possible jusqu’à la veille de vos 28 ans). Si vous êtes dans ce dernier cas, rendez-vous dans l’une de nos agences LiA avec votre Pass LiA ainsi qu’une carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité. 

Le Billet Sans Contact (BSC)

  • Rechargeable quatre fois du même titre que celui initialement chargé
  • Validité: 24 mois (voir date inscrite sur le support)
  • Ni échangé, ni remboursé en cas de validité dépassée, perte, vol ou dysfonctionnement.