Qu'est ce que le titre SMS et comment fonctionne-t'il ?

Le titre SMS est un titre dématérialisé à la différence du Pass LiA et du ticket LiA. Pour savoir comment utiliser le titre SMS, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique achat de titre par SMS.

Quels sont les titres SMS en fonction sur le réseau LiA ?

  • Le titre SMS 1h : permet de voyager une heure à compter de l'envoi du SMS, il peut être utilisé sur l'ensemble du réseau LiA
  • Le titre SMS Funi : permet de réaliser un voyage montée ou descente, il peut être utilisé uniquement au Funiculaire.

Dois-je valider mon titre SMS à bord du véhicule ?

Non, le titre SMS est le seul titre du réseau qui ne se valide pas à bord des véhicules (comme le Pass LiA ou le Ticket LiA). Toutefois, pour être en règle, le titre SMS doit être acheté avant de monter à bord du véhicule.

Suis-je en règle si j'achète le titre SMS lorsque je suis dans le véhicule ?

Non, le titre SMS doit être acheté avant de monter à bord du véhicule. Dans le cas contraire, vous risquez d'être verbalisé.

Je souhaite utiliser le titre SMS 1 heure ou Funi, comment fonctionne ce titre ?

  • Le titre SMS 1 heure est valable pour un voyage d'une heure sur le réseau, correspondances comprises. Il suffit d'envoyer "1H" par SMS au 93 333 pour en bénéficier.
  • Le titre SMS Funi est valable pour un voyage (montée ou descente) sur le Funiculaire. Il suffit d'envoyer "FUNI" par SMS au 93 333 pour en bénéficier.

Après avoir envoyé "1H" ou "FUNI" au 93 333, un SMS vous est adressé pour prouver l'authenticité du titre SMS (à présenter en cas de contrôle).

Pour obtenir plus de détails sur le titre SMS, consultez la rubrique titres de transport.

Est-ce que le titre SMS fonctionne avec tous opérateurs mobiles ?

Le titre SMS est compatible uniquement avec les opérateurs mobiles Français : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. Les opérateurs alternatifs La Poste Mobile, NRJ Mobile... sont incompatibles avec ce service.

Que dois-je faire en cas de contrôle ?

Lors des contrôles ou à l'entrée du funiculaire, vous devez présenter votre téléphone avec le SMS reçu valant titre de transport. Pour être valable, le titre SMS doit être présenté sur le téléphone ayant servi à son achat. Aucune capture d'écran du titre SMS ne pourra être considérée comme valable. En cas d’invalidité ou d’impossibilité de présenter votre titre SMS, vous êtes verbalisables.

Pourquoi l'envoi du titre SMS n'a pas fonctionné ?

Deux explications possibles :

  • Les titres SMS ne sont pas accessibles pour les clients : des opérateurs de réseau mobile virtuel (Bell, La Poste Mobile, CIC Mobile, Auchan Télécom, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile…), de la plupart des forfaits professionnels, des opérateurs étrangers.

  • Si votre demande de titre SMS n’aboutit pas, nous vous invitons à renouveler l’envoi du SMS. Aucune facturation ne sera émise tant que vous ne recevez pas le SMS attestant l’achat du titre*. Vérifiez également que votre contrat avec l'opérateur téléphonique vous permet d'acheter ce titre.

 *sous réserve de la couverture et de la qualité de votre réseau mobile au moment de l'envoi du SMS.

Consultez la liste des messages d’erreur possibles et les conditions générales de vente du titre SMS