26 septembre : La poésie s'invite au funiculaire !
Samedi 26 septembre, embarquez pour un voyage en funiculaire pas comme les autres !
À l’occasion de la journée mondiale du slam, des poètes du collectif LH Slam Collectif monteront à bord du funiculaire pour faire voyager leurs textes… et vous faire rêver l'espace d'une montée ou descente !
Le slam, c’est quoi ?
Né à Chicago en 1986, le slam est une forme de poésie orale, vivante et accessible à tous.
Pas besoin de décor ni de musique : quelques mots, une voix et l’envie de partager suffisent. Le slam donne ainsi une place à toutes les paroles et transforme la poésie en un véritable moment de rencontre.
Comment participer ? #
- De 11h à 17h : du slam à bord du funiculaire
Embarquez à bord du funiculaire depuis la station haute, arrêt Lycée C. Monet, ou la station basse, arrêt Pl. Thiers, et laissez-vous surprendre par des performances de slam au fil du trajet.
Des ateliers d’écriture ouverts à tous seront également proposés au pied des Halles Gourmandes.
Le trajet en funiculaire (montée ou descente) est au tarif de 0,50 €.
- À partir de 18h : à vous de prendre la parole !
La journée se poursuivra au Bar Le Funiculaire avec une scène ouverte. Chacun pourra prendre la parole et partager ses propres textes devant le public.
Cet événement s’inscrit dans la première Journée mondiale du Slam de Poésie, organisée à l’occasion des 40 ans de cette discipline. Pour cette première édition, plus de 30 pays participent à l’événement, dont 50 villes en France.