Actualités - Publié le 04/06/2020

Suite aux mesures instaurées entre le jeudi 19 mars et le dimanche 10 mai 2020, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et le réseau LiA ont décidé d'offrir à l'ensemble des abonnés 2 mois de mobilité.

Les demandes de dédommagement doivent être effectuées au plus tard avant le mardi 30 juin 2020. Au delà, elles seront systématiquement refusées.

 

ABONNES ANNUELS - Les modalités et les démarches :

  Je suis abonné annuel par prélèvement automatique :  Je suis abonné annuel paiement comptant :
Abonnements concernés  Pour tous, - de 20 ans et étudiants et 1/2 tarif Pour tous, - de 20 ans et étudiants et 1/2 tarif  
Mois de mars (dédommagement en mai) et avril Les prélèvements d'avril et mai n'ont pas été effectués*.

Le dédommagement sera accordé sur la base du montant de 2/12ème de l'abonnement annuel et selon le profil : pour tous, - de 20 ans et étudiants, 1/2 tarif (seul 1/12ème du montant de l'abonnement annuel sera remboursé pour ceux dont l'abonnement s'est terminé fin mars 2020).

Les démarches  Aucune démarche nécessaire. Pour obtenir le remboursement, il est nécéssaire de faire une demande via notre formulaire de contact, en indiquant : 

     - Nom, prénom, adresses (postale et e-mail) et numéro de téléphone.

     - n° du Pass (indiqué en haut à droite sur votre Pass).

     - Le nom de votre abonnement ("pour tous", "- de 20 ans" ou "1/2 tarif").

     - un RIB (pour joindre votre RIB, merci de répondre à l'accusé de réception qui vous sera transmis suite à la validation du formulaire de contact). 

  *Les abonnements du mois d'avril et de mai n'étant pas prélevés, aucun justificatif de paiement ne sera envoyé.

 

 ABONNES MENSUELS - Les modalités et les démarches :  

  Pour le mois d'avril : Pour le mois de mai (dédommagement de l'abonnement de mars) :
Abonnements concernés  Pour tous, - de 20 ans et étudiants, 1/2 tarif et solidaire Pour tous, - de 20 ans et étudiants, 1/2 tarif et solidaire*
Les modalités Les abonnés ayant payé et rechargé le mois d'avril sur leur Pass LiA seront remboursés.  Les abonnés ayant rechargé le mois de mars, peuvent bénéficier d'un mois offert en mai.
Les démarches

Si l'abonnement d'avril a été payé sur un DAT ou chez un commerce partenaire, un remboursement du titre sera réalisé. Pour l'obtenir, il est nécéssaire de faire une demande via notre formulaire de contact, en indiquant : 

     - Nom, prénom, adresses (postale et e-mail) et numéro de téléphone.

     - n° du Pass (indiqué en haut à droite sur votre Pass).

     - Le montant de votre abonnement et par quel moyen vous l'avez acheté (DAT, commerce partenaire...)

     - un RIB (pour joindre votre RIB, merci de répondre à l'accusé de réception qui vous sera transmis suite à la validation du formulaire de contact). 

A partir du 20 avril, pour obtenir le mois de mai offert sur votre Pass LiA, sélectionnez l'abonnement "mensuel mai offert" ou "solidaire mai offert" (pour les abonnés ayant le profil "solidaire") : 

- sur les DAT (Distributeurs Automatiques de Titres),

- sur l’E-Boutique,

- chez votre commerce partenaire

Aucun paiement ne vous sera demandé. 

A noter : pour les abonnés au tarif solidaire, le titre "solidaire mai offert" fonctionnera du 1er mai au 9 juin inclus.

Malgré le contexte lié au confinement, nous vous rappelons que la validation de votre titre de transport reste obligatoire dans l'ensemble de nos véhicules.