banniere-jardinssuspendus-lia.jpg

  • Les Jardins Suspendus

Accès : Descendez à l'arrêt Jardins Suspendus 🚌 5 ou Cochet 🚌 4photo-jardinssuspendus-fort.png

Situés en ville haute dans le quartier de Sanvic au Havre, les jardins suspendus sont logés à l'intérieur de l'ancien fort de Sainte-Adresse. 

Construit au 19ème siècle, le fort de Sainte-Adresse est devenu rapidement obsolète : désaffecté en 1979, il a été racheté en 2000 par la Ville du Havre. À partir de 2005, les lieux sont totalement réhabilités en jardin botanique et lieu de promenade. Le site des Jardins Suspendus est inauguré le 20 septembre 2008.

photo-jardinssuspendus-serres-1.png


Les Jardins Suspendus vous invitent à faire le pleins de découvertes botaniques et sensorielles avec plus de 4000 variétés de plantes différentes. Labellisés "Jardins remarquables" en 2014, puis "Jardins Botaniques" en 2017, les Jardins Suspendus vous permettront de découvrir des plantes venues des quatres coins du monde. Un véritable voyage-détente à apprécier seul, en famille ou entre amis ! Et en bonus, vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle sur la mer, le port et la ville en contrebas ! 

 

Alors, si vous avez besoin de nature, de calme, de verdure ? N'hésitez plus, rendez-vous aux Jardins Suspendus !

🕐 Ouverture des jardins tous les jours d’avril à septembre de 9h à 20h, d’octobre à mars de 9h à 17h

👉 Plus d'informations sur les Jardins Suspendus

Prolongez votre promenade ! Deux oeuvres d'un Été au Havre sont visibles au coeur des Jardins Suspendus !

 

Un Été au Havre, ça vous dit quelque chose ? 
Oeuvres et installations dans l'espace public, parcours d'art dans la ville, grandes expositions... Créé en 2017 à l'occasion des 500 ans de la fondation de la Ville du Havre, Un Été au Havre vous donne rendez-vous chaque année à la période estivale. Cette grande manifestation repensée chaque année est attendue avec ferveur par les habitants.

Le petit + : la collection permanente
Chaque été, une collection d'oeuvres permanentes est dévoilée pour enrichir la collection déjà présente ! Une ville se présentant ainsi comme un véritable musée d'art contemporain à ciel ouvert et accessible toute l'année !