Transport de personnes à mobilité réduite Mobi'Fil : Un service spécifique

 Photo MobiFil

Le service Mobi'Fil est une service de transport à la demande adapté, proposé par la CODAH, réservé aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, déficientes visuelles ou invalidées par un handicap les empêchant de prendre le bus. 

 

  • aux personnes à mobilité réduite : l'assistance apportée par le conducteur est réalisée de "trottoir à trottoir" (la prise en charge et la dépose  s'effectuent au niveau du trottoir)
     
  • aux personnes à autonomie réduite : les personnes souffrant de troubles du comportement ou nécessitant une prise en charge personnalisée bénéficient d'un transport "de tiers à tiers". Le conducteur effectue la prise en charge auprès d'un parent/éducateur   et s'assure qu'une autre personne sera présente à l'arrivée pour l'accueillir.
     
  • Le fauteuil roulant doit obligatoirement être équipé d'une ceinture de sécurité.
  • L'accompagnement des personnes accréditées est limité à une personne.
  • Le service Mobi'Fil est un service de transport collectif et il n'est pas exclu que vous soyez transporté en compagnie d'autres voyageurs. 
  • Seule la présence de chien de guide / d'assistance est autorisée à bord des véhicules Mobi'Fil : les autres chiens sont interdits.

 

Il permet de se déplacer sur l'ensemble des communes de la CODAH :

- du lundi au samedi de 5h30 à 21h00

- les dimanches et jours fériés de 7h30 à 20h30 (sauf le 1er mai). 

Consulter le dépliant MobiFil (Document Acrobat P.D.F. - 1104 k.o.)